Des ingrédients wozata du monde entier
Le mot wozata désigne divers ingrédients tous utilisés dans la conception de nos sandwichs. Chacun de ses éléments proviennent de diverses parties du monde et possèdent chacun leur histoire.
Le pain wozata
En premier lieu notre pain, le wozata prononcé [Vusata] provenant de Côte d’Ivoire. Les locaux produisent grâce à une technique ancestrale transmise dès -2500 av-J.C par l’intermédiaire des voyageurs égyptiens. La farine est produite à la seul force de la main de l’homme. Le blé est cultivé sur place avec un climat équatorial ce qui le rend particulier et unique. Le wozata commence à apparaître quand l’eau est ajouter pour faire pétrir la farine, on peut commencer à y sentir son parfum unique et attirant. Vers le VI
ème siècle , le wozata est le produit fait par l’homme le plus consommé dans la région et ce à tel point que la nouvelle dynastie apparut à cette époque pris le nom du produit sous le couronnement de Wozata premier du nom. Aujourd’hui, ces techniques antiques sont toujours appliqués pour garantir un produit de qualité et de goût.
La pomme de terre wozata
Second ingrédient nommé wozata nous provient des terres au nord du Japon sur l’île d’Hokkaidō. Cette variété de pomme de terre qui s’écrit をざた (Wo Za Ta) est reconnue pour son goût fondant et riche. La wozata est cultivée depuis les débuts de l’ère Edo en l’an 1603. La légende raconte que cette variété de pomme de terre fut trouvé sur le territoire d’un kappa (créature légendaire du folklore japonais). Ce dernier ramenait divers objet du monde des yōkai(s’apparentent aux démons et aux esprits dans les cultures occidentales) afin de les cacher dans une grotte du monde des hommes. Lorsque Tokugawa Ieyasu réunifia le Japon, il envoya des émissaires au quatre coins du pays afin de faire l’inventaire des richesses. Et c’est justement l’un d’eux nommé Yorume Wozata qui trouva cette pomme de terre.
La sauce wozata
Et enfin la sauce Wozata dont nous gardons le secret et dont les seules éléments que nous pouvons vous partager sont présents sur notre première page.
Petite faim? Essayer le little wozata.
Vous ne mangez pas de viande ? La sandwicherie a ce qu’il faut pour vous : le Vegan Wozata.
Besoin de classique, voilà le wozata classique ?
Envie d’héroïsme venez goûter l’Ultimate Wozata!
Découvrez l’histoire du wozata !