Qu’arrive-t-il à votre ancien matelas ?

Ah, voilà le hic. Lorsque vous achetez un matelas pour adulte et non pas un lit pour bébé, les livreurs enlèveront habituellement l’ancien (gratuitement ou moyennant des frais minimes). Ici, c’est le chauffeur d’UPS qui dépose une boîte sur votre porche.

Mon conseil : Si vous avez de la place, gardez l’ancien matelas jusqu’à ce que vous soyez sûr d’aimer le nouveau. De cette façon, si vous finissez par retourner ce dernier, vous aurez un endroit pour dormir jusqu’à ce que votre prochain matelas arrive.

Comment retourner un matelas par la poste ?
Votre matelas est probablement venu chaussé dans un tube de plastique et s’est agrandi dès qu’il en a été libéré – jamais pour retrouver cette taille ou cette forme. Alors comment pouvez-vous le renvoyer ?

Tu n’auras peut-être pas à le faire. Plusieurs compagnies de matelas préfèrent que vous donniez votre matelas localement, et vous recevrez un remboursement complet sur réception d’une copie du reçu de don. Ainsi, lorsque vous entendez parler de « ramassage gratuit » dans le cadre du processus de retour, cela peut provenir d’une organisation comme Purple Heart. La bonne nouvelle, c’est que vous n’aurez probablement pas besoin d’essayer d’entasser la chose dans une boîte et de la transporter à un magasin d’expédition.

Y a-t-il des frais pour retourner un matelas ?
Habituellement, non — une grande partie de l’appel ici est la politique de retour sans frais, qui est offerte par presque toutes les entreprises de vente de matelas par correspondance. Inutile de dire que vous voudrez examiner en détail la politique avant d’acheter, juste pour éviter tout gotchas inattendu.

Avez-vous besoin d’un cadre de lit spécial pour utiliser un matelas en mousse à mémoire de forme ?
Pas vraiment, mais le plus de soutien vous pouvez y mettre, le mieux c’est. La plupart des compagnies recommandent une planche de bunkie, du contreplaqué ou une fondation à lattes (à condition que les lattes soient rapprochées). Un sommier à ressorts standard peut être risqué, car un ressort plié ou aiguisé peut facilement perforer le matelas.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *